Marseille-Cassis 2016

Marseille-Cassis 2016, 11 ans après ma dernière participation …

k6_2016
Avant tout, Félicitations à la SCO Ste Marguerite et “aux pouvoirs publics” comme on dit, pour avoir su maintenir l’édition 2016 de cette Superbe course à pied provençale, là où il aurait été si facile de céder. Tout dans l’organisation était parfait… presque à en oublier le prix du dossard à 48 € !

Cette année, les 15 000 coureurs ont pu bénéficier d’un départ par vagues imposé pour des raisons de sécurité,  et qui au final  apporte une vraie fluidité dès les premières foulées, pour tous. A renouveler donc, à l’instar des grands marathons …

Concernant ma course, je me suis régalé, sur un tempo conforme à  mon objectif de 1h40′. Départ prudent, avec un passage en haut du col de la Gineste au 9 km600  en tout juste 50′ et une seconde partie plus roulante où je grappille un peu … une côte  des pompiers montée au rythme, vue de l’intérieur, moi qui depuis des années venais m’y poster en spectateur pour encourager les copains… puis c’est la descente vers le port  pour terminer en 1h40′ et 09secondes …

presque 11 minutes d’écart pour 11 années d’absence … j’ai bien fait de ne pas trop attendre pour recourir “le Cassis”.

Alors oui, cette année la Gineste était bien calcinée par endroits, les militaires et autres gendarmes omniprésents …  mais finalement, le soleil, la volonté de chacun pour préserver cet événement si cher à notre coeur, les défis partagés aux battement des foulées, auront été les plus forts …